CLUB LE SHAKKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

4 participants

Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par Oncle Ho Dim 24 Déc - 10:01

Nous sommes en 1978, un an après la sortie du tout premier Star Wars, écrit et réalisé par George Lucas. Le cinéaste, tout auréolé du succès de son film, donne son accord pour la réalisation d'un long-métrage destiné uniquement à la télévision, pour une diffusion censée coïncider avec les vacances de fin d'année. Un projet dont il va, à l'époque, rester à l'écart. 
Le format : une suite de scénettes basées sur l'univers de la Guerre des étoiles. Le casting : tous les héros du premier film plus quelques nouveaux personnages, dont le chasseur de primes Boba Fett. Le scénario : pour le "Life Day", équivalent de Noël chez les Wookiees, Chewbacca tente de rentrer chez lui quand le Faucon Millenium est attaqué par des vaisseaux impériaux.
Le "Star Wars Holiday Special" a été diffusée sur CBS, aux États-Unis, le 17 novembre 1978. La légende veut que, depuis ce jour, George Lucas cherche à détruire toute copie de la chose, plus proche des sitcoms de l'époque que de "L'Empire contre-attaque". Dans une interview donnée en 2010 au New York Times, Carrie Fisher (la princesse Leia dans le film) affirmait posséder une copie du téléfilm "pour les soirées, quand je veux que tout le monde s'en aille".
Pour le plus grand bonheur des amateurs de nanars, ceux qui l'ont enregistré en VHS à l'époque ont mis le film en ligne sur YouTube.

Joyeux Noël les gars !!!
Oncle Ho
Oncle Ho
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 15/06/2013

http://clubleshakko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par le samouraï fou Lun 25 Déc - 18:36

cheers Razz  !!!! Pas pire que la bouze qu ils viennent de nous sortir. J ai vite visionner Rogue One, pour me reconcilier avec walt disney
le samouraï fou
le samouraï fou

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par lothar Lun 25 Déc - 20:16

je ne suis pas d'accord mon GIO , le film est dans l'ensemble sympa , une " bouze est un peu fort quand même ; c'est sûr que des fans attendaient certaines choses mai bon ..

dommage que tu n'est pas aimé

pour le nanar , c'est devenu culte pour les fans de star wars et des nanars ; Lucas a voulu le faire disparaitre mais c'est sans compter sur nous les fans ....

preuve que Lucas a fait aussi de la daub ( ce film à 2 balles , jar jar binks  , les ewoks ( même disney n'a pas fait mieux en daub ))

mais pour moi star wars reste un monde fabuleux et chaque film me permet de découvrir un peu plus la galaxie ( technologies , planètes ; especes ; etc ....) pour peaufiner mes parties de jeux de rôle .

superbe trouvaille Cyril affraid
lothar
lothar

Messages : 940
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par le samouraï fou Lun 25 Déc - 23:54

Je suis sans doute un peu dure. Mais beauxoup trop long; et hoes mis le personnage de Rey; les acteurs sont sans aucun relief. Contrairement à Rogue one  Wink
le samouraï fou
le samouraï fou

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par Nicol@s Mar 26 Déc - 16:01

Tout de façon personnes sera d'accord, c'est ce qui se passe quand on parle de religion :p.
Moi j'ai pas aimé j'ai eu plus l impression que c'était un lego star wars qu un star wars.
Nicol@s
Nicol@s

Messages : 219
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par le samouraï fou Mer 27 Déc - 13:29

D accord avec toi Nico. Avec de l humour tarte à la crême façon Disney. Finn pissant du liquide amiotyque ... un must  Rolling Eyes.
Non, mon Pierrot, là il y a eu atteinte à la fignité de cet univers  Razz
le samouraï fou
le samouraï fou

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par lothar Mer 27 Déc - 17:57

le samouraï fou a écrit:D accord avec toi Nico. Avec de l humour tarte à la crême façon Disney. Finn pissant du liquide amiotyque ... un must  Rolling Eyes.
Non, mon Pierrot, là il y a eu atteinte à la fignité de cet univers  Razz

faut dire que l'humour de jar jar bink etait d'un plus gros niveau ( des prouts , de l'humour lourd ..) et c'était pas du disney mais du pur Georges LUCAS .

pour la dignité de l'univers , j'ai envie de dire " on s'en fout" ; "les derniers jedis" prends une voie qui est differente de la saga d'origine mais bon , n'est normal de voir les choses evoluer ( pas forcement dans le sens qu'on souhaiterait , car perso j'aurais aimé voir l'histoire des bouquins de timothy zahn mais bon c'est comme ça ).

je trouve normal que les films ne restent pas forcement comme les originaus , sinon cela serait du rechauffé .
de plus , on dit que c'est du disney mais il y a quand même des morts tout au long du film .

ce qui importe pour moi c'est les emotions que m'apporte un film et j'en ai eu quand j'ai revu yoda ; quand enfin on voit leia utiliser ses pouvoirs ( un peu super hero je l'avoue mais dans "rebels" kanan utilise la force pour faire la même chose donc coherent au final ).

bref , j'ai aimé ce film mais si je vous l'accorde , ce n'est pas le meilleur ( pour moi l'empire contre attaque est le top ) mais avant de donner un avis définitif sur cette trilogie j'attendrai de voir le final avec le prochain car on aura l'histoire au complet .

je me rappelle la frustation de l'empire contre attaque qui se finit en cliffhanger .. j'étais frustré et le retour du jedi a cloturé en beauté lh'istoire de VADOR , tout comme la revanche des sith et rogue one ( genial ce film ).

après je comprends si vous n'avez pas aimé et surtout n'allez pas voir le suivant .... vous gagnerez de l'argent , du temps et ne participerez pas à l'enrichissement de DISNEY . Wink
lothar
lothar

Messages : 940
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par Nicol@s Mer 27 Déc - 18:16

lothar a écrit:
après je comprends si vous n'avez pas aimé et surtout n'allez pas voir le suivant .... vous gagnerez de l'argent , du temps et ne participerez pas à l'enrichissement de DISNEY . Wink

Je suis tout à fait d'accord pierrot, mais cela vas devenir très dur de pas voir du disney =) il sont partout maintenant
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18669488.html
Alien est officiellement devenu une princesse disney Laughing

Heureusement ils font quand même des trucs bien (Rogue one).

a+

PS: C'est vrai que jar jar je l 'ai revu 'y a pas longtemps et c'est vrai qu'il m'a un peu soulé (mince j'ai perdu mon ame d ' enfant  Crying or Very sad) mais y a des rumeurs sur le net qui disent que c' est en fait lui le grand méchant de l 'histoire méfions nous Smile.
Nicol@s
Nicol@s

Messages : 219
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par lothar Mer 27 Déc - 18:36

oui c'est vrai , l'empire DISNEY vient de racheter aussi la twenty century fox ... bientôt le cinema americain sera dirigé par disney .... c'est la mondialisation : les grands groupes amalgament les plus petits ( regarde comment amazon regarde Carrefour en ce moment .... No ).

en parlant d'alien , ( tu vois les goûts de chacun ) , je n'ai pas vibrer devant alien covenant comme sur les premiers de la serie ( mon préféré étant le 2 avec les marines coloniaux ).
le souci des sagas est que souvent , on change de réalisateurs , donc les visions des univers varient et ne sont pas forcement en phase tout le temps .

lothar
lothar

Messages : 940
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par Nicol@s Mer 27 Déc - 22:00

Ouais c'est pas faux Very Happy
Nicol@s
Nicol@s

Messages : 219
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier Empty Re: Le film de Noël que George Lucas veut vous faire oublier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum