samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
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J-U-L-E-S
Studio World viking
Raphael 2
le samouraï fou
8 participants
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samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
FUIIIIIIIIIRE !!!!! (Partie B)
La situation est tendue !
Les petits groupes de survivants se toisent à travers les fenêtres des habitations, et n'osent guère négocier pour une alliance éventuelle. Voilà des semaines que les individus se terrent dans des lieux barricadés. Et pourtant, les quelques messages encore transmis sur les ondes FM ou à courtes ondes des radios et chaines hi-fi, répètent incessamment qu'il faut quitter les grandes concentrations de "marcheurs".
Une première tentative de fuite dans ce quartier d'Atlanta, s'est soldée par la découverte d'arsenaux d'armes hétéroclites, mais non moins utiles. Or, pour quitter ce lieu de mort, le seul salut se trouve dans un véhicule fiable et robuste.
L'ancien policier Rick .... dont le pauvre fiston Carl a disparu, et est présumé mort lors de l'attaque d'un mort-vivant (voir rapport rapide de la partie), a récupéré pour l instant la ressource spéciale (pion) "caisse d'armes et munitions". Seul, il doit trainer le caisson de munitions ou l'abandonner. Choix cornélien ....
Le groupe de Lee et Capucine (tiré du jeu vidéo) a récupéré deux ressources (pions). Ils sont donc prêts à prendre le large, grâce à un camping car visible au bout de la grande rue, mais qu'il va sans doute falloir remettre en état. Pourront-ils seuls réparer ce véhicule ? Ou devront-ils tenter à nouveau une alliance avec d'autres groupes de survivants ? Pour l'heure, ils se sont réfugiés pour la nuit dans un immeuble sombre, plongé dans un silence mortifère. Il semble qu'aucun marcheur ne soit présent, et pourtant .....
Glenn a eu chaud, et s'en sort avec 1 ressource (attention, briser une fenêtre dans la précipitation, peut se révéler dangereux ). Heureusement pour lui, en cherchant un refuge pour la nuit, il a croisé la route de Rick. Un deal tacite s'est tissé entre ces deux inconnus : "à deux, on a deux fois plus de chances de s'en sortir. C est que la vie de solitaire est difficile dans un monde post apocalyptique ...
Le groupe d Andrea a récupéré une ressource (pion), et s'est réfugié lui-aussi dans un immeuble.
Derek pour l'instant, n'a pas de ressource (pion). Paranoïaque et agité, la discrétion n'a pas été pour l'heure, sa principale qualité. D'autant qu'ayant défouraillé comme un véritable "Rambo" lors de la première partie, les conséquences sont doubles pour lui :
- Plus de munitions pour son revolver (sauf éventuelle récupération de munitions).
- Le bruit a attiré de nouveaux morts-vivants qui se concentrent autour du carrefour central, et coupent l'accès au camping-car.
Mais dans son malheur, il a croisé un autre paumé, formant ainsi un petit groupe difficile à jauger ...
Je rappelle que pour partir d Atlanta, il faudra avoir ses deux ressources avec soi (par groupe constitué), et réparer le camping car (4 actions de réparation réussies).
On y arrive mieux a plusieurs .
Pour les joueurs intéressés, si vous pouviez vous inscrire avant jeudi soir. Me laissant ainsi de la marge pour calculer les budgets.
La situation est tendue !
Les petits groupes de survivants se toisent à travers les fenêtres des habitations, et n'osent guère négocier pour une alliance éventuelle. Voilà des semaines que les individus se terrent dans des lieux barricadés. Et pourtant, les quelques messages encore transmis sur les ondes FM ou à courtes ondes des radios et chaines hi-fi, répètent incessamment qu'il faut quitter les grandes concentrations de "marcheurs".
Une première tentative de fuite dans ce quartier d'Atlanta, s'est soldée par la découverte d'arsenaux d'armes hétéroclites, mais non moins utiles. Or, pour quitter ce lieu de mort, le seul salut se trouve dans un véhicule fiable et robuste.
L'ancien policier Rick .... dont le pauvre fiston Carl a disparu, et est présumé mort lors de l'attaque d'un mort-vivant (voir rapport rapide de la partie), a récupéré pour l instant la ressource spéciale (pion) "caisse d'armes et munitions". Seul, il doit trainer le caisson de munitions ou l'abandonner. Choix cornélien ....
Le groupe de Lee et Capucine (tiré du jeu vidéo) a récupéré deux ressources (pions). Ils sont donc prêts à prendre le large, grâce à un camping car visible au bout de la grande rue, mais qu'il va sans doute falloir remettre en état. Pourront-ils seuls réparer ce véhicule ? Ou devront-ils tenter à nouveau une alliance avec d'autres groupes de survivants ? Pour l'heure, ils se sont réfugiés pour la nuit dans un immeuble sombre, plongé dans un silence mortifère. Il semble qu'aucun marcheur ne soit présent, et pourtant .....
Glenn a eu chaud, et s'en sort avec 1 ressource (attention, briser une fenêtre dans la précipitation, peut se révéler dangereux ). Heureusement pour lui, en cherchant un refuge pour la nuit, il a croisé la route de Rick. Un deal tacite s'est tissé entre ces deux inconnus : "à deux, on a deux fois plus de chances de s'en sortir. C est que la vie de solitaire est difficile dans un monde post apocalyptique ...
Le groupe d Andrea a récupéré une ressource (pion), et s'est réfugié lui-aussi dans un immeuble.
Derek pour l'instant, n'a pas de ressource (pion). Paranoïaque et agité, la discrétion n'a pas été pour l'heure, sa principale qualité. D'autant qu'ayant défouraillé comme un véritable "Rambo" lors de la première partie, les conséquences sont doubles pour lui :
- Plus de munitions pour son revolver (sauf éventuelle récupération de munitions).
- Le bruit a attiré de nouveaux morts-vivants qui se concentrent autour du carrefour central, et coupent l'accès au camping-car.
Mais dans son malheur, il a croisé un autre paumé, formant ainsi un petit groupe difficile à jauger ...
Je rappelle que pour partir d Atlanta, il faudra avoir ses deux ressources avec soi (par groupe constitué), et réparer le camping car (4 actions de réparation réussies).
On y arrive mieux a plusieurs .
Pour les joueurs intéressés, si vous pouviez vous inscrire avant jeudi soir. Me laissant ainsi de la marge pour calculer les budgets.
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
pauvre petit carl sa me rappelle queque chose ...... sinon je suis la
Raphael 2- Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 19
Localisation : Ste Geneviève Des Bois
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
sa me rappelle quelque chose chuis toujours mordue ou pas ???
et mon new pote il a des munition??
et mon new pote il a des munition??
Raphael 2- Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 19
Localisation : Ste Geneviève Des Bois
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Morrsure. On repart a zero. Sauf que tu auras une blessure d office. Pour ton co-equipier ... il y a peu de chance
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Y a t il un pauvre mec qui c'est cache dans une poubelle et que je pourrais joué ?
Studio World viking- Messages : 210
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 23
Localisation : Saint Geneviève des Bois, Dourdan, Vincennes
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Bien sur ! Deux joueurs pour l instant ..
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Present avec maella
J-U-L-E-S- Messages : 579
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 22
Localisation : SGDB
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Ma copine viens pour voir
Studio World viking- Messages : 210
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 23
Localisation : Saint Geneviève des Bois, Dourdan, Vincennes
tankman136- Messages : 427
Date d'inscription : 12/11/2014
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
6 à 7 joueurs donc. Bon jvais essayer de gonfler les groupes pour que chaque joueur puisse avoir 2 persos. Par contre, je vais reduire la table ... j aurais pas assez de zombies sinon .
Si certains ont des voitures au 1/43 em ... qu ils les apportent. J ai pas pris celles de Pierrot, et je n ai que les modèles non peints et les "tuiles" plates.
Si certains ont des voitures au 1/43 em ... qu ils les apportent. J ai pas pris celles de Pierrot, et je n ai que les modèles non peints et les "tuiles" plates.
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
J'ai des trucs à faire dans le coin, je passerai vous voir mais je ne jouerai pas.
sombre face- Messages : 275
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Gio, as-tu les clefs de Pierrot ?
J.F. l'ancien- Messages : 1647
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Oui. Il me les a confiées
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Mon frère vient de me dire qu'il peut venir si il reste de la place ?
tankman136- Messages : 427
Date d'inscription : 12/11/2014
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Pas de souci. Les joueurs auront un seul perso. Cela fait un peu d attente entre chaque tour de jeu. Faudra juste être cool. Normalement le jeu tourne sur 3 ou 4 joueurs avec un groupe à gerer. On fera comme samedi dernier, un joueur = un perso. Cela fait un peu d attente. Ce qui laisse du temps pour reflechir un peu avant le prochain coup à jouer.
Donc, 7 ou 8 joueurs. Jvais qd mm essayer de faire en sorte que chaque joueur ait deux persos .... Ce qui manque ce sont les zombies.
Et rien n'est peint pour l'instant. Vous ètes prévenus.
Soyez là à 14h max si ou plait
(Petite règle pour ce scenar = on ne pourra faire que deux actions "calmer les choses" par tour de jeu ... pour pimenter un peu les choses. Ce qui ont déjà joué savent ce que c'est ). Le camping car ne pourra transporter que 10 perso max, yek yek yek !
Donc, 7 ou 8 joueurs. Jvais qd mm essayer de faire en sorte que chaque joueur ait deux persos .... Ce qui manque ce sont les zombies.
Et rien n'est peint pour l'instant. Vous ètes prévenus.
Soyez là à 14h max si ou plait
(Petite règle pour ce scenar = on ne pourra faire que deux actions "calmer les choses" par tour de jeu ... pour pimenter un peu les choses. Ce qui ont déjà joué savent ce que c'est ). Le camping car ne pourra transporter que 10 perso max, yek yek yek !
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
je vais pouvoir continuer a bouffer tous le monde moi stp?...
Raphael 2- Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 19
Localisation : Ste Geneviève Des Bois
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
et vraiment jules je suis desoler.... pour la fenetre*
Raphael 2- Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 19
Localisation : Ste Geneviève Des Bois
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
et gio arrete de prendre le rire du cpl blutch stp
Raphael 2- Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 19
Localisation : Ste Geneviève Des Bois
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
- Jules et Maela joueront ensemble (4 persos).
- Paul et sa copine (4 persos)
- Hong Lam et Hong Lim (4 persos)
- Raph (3 persos) [si Jessy joue, il se greffera à ce groupe]
Et bien sur, TOUS les zombies seront de la partie
- Paul et sa copine (4 persos)
- Hong Lam et Hong Lim (4 persos)
- Raph (3 persos) [si Jessy joue, il se greffera à ce groupe]
Et bien sur, TOUS les zombies seront de la partie
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Si certain(e)s ont des voitures au 1/43 qui trainent au grenier; pourriez vous les apporter pour la déco ?
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Merci aux joueurs et joueuse. Partie aux multiples rebondissements.
Un petit rapport dans la semaine :
Clémentine n'a pas aimé que Shane insulte son papounet
Mais, le pauvre Glenn a payé cher le tempérament relevé de lz jeune Clémentine
Un petit rapport dans la semaine :
Clémentine n'a pas aimé que Shane insulte son papounet
Mais, le pauvre Glenn a payé cher le tempérament relevé de lz jeune Clémentine
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Belles photos, mais ambiance flippante (j'ai vu le 1er "Nuit des morts vivants", en noir et blanc) ...
J.F. l'ancien- Messages : 1647
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
Romero vient de décéder d'ailleurs
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: samedi 22 juillet : Atlanta est perdue : il faut fuire ... (Partie B)
C'est un must, à replacer dans le contexte de l'Amérique rurale. Un acteur principal afro, du gore...
steph l'insouciant- Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2014
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