CLUB LE SHAKKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

+2
J.F. l'ancien
franckT
6 participants

Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par franckT Lun 28 Mar - 21:55

On s'est inspiré de la bataille de Liebertwolkwitz qui se passe le 14 octobre 1813 - l'engagement de cavaleries - au Sud-Est de la grande bataille de Leizig :
Cent canons franco-alliés soufflent le 2e corps russe et forcent les bataillons prussiens qui les soutiennent à se mettre à couvert. Une brèche est ouverte, dans laquelle s’engouffre le maréchal Murat avec ses cavaliers français et polonais (on a adapté les ordres de batailles pour pouvoir jouer nos figurines  Wink ). La charge est massive et menace la colline sur laquelle se trouvent les empereurs de la coalition, mais Murat a négligé de prévoir une réserve. Plusieurs petites formations de cavalerie russes prussiennes et autrichiennes s’interposent et après d’âpres combats repoussent les assaillants jusqu’à leur propre artillerie.
saurons-nous changer le cours du destin ?
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0610
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0611
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0612
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0613
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Sam_2610
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Sam_2611
Premiers contacts :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0614
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0615
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0616
Dès le premier engagement les polonais suivis des dragons vont tout renverser au centre, alors que sur la droite de la photo les autrichiens du général juliusz vont faire face plus aisément à des chasseurs & d'autres dragons :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0617
sur l'autre flanc les hussards repoussent 2 régiments autrichiens alors qu'arrive derrière de nouvelles unités qui vont freiner l'ardeur des français :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0618
les artilleries ne joueront pas un rôle important au cours de nos engagements... :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0619
...pas plus que les infanteries retranchées dans leurs habitations respectives :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Sam_2612
les autrichiens du général Juliusz bien protégés :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Sam_2613
la cavalerie lourde alliée se préparant à aller au combat :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Sam_2614
les hussards poursuivent les chevau-légers autrichiens alors que des hussards en désordre s'interposent :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0620
idem au centre : un des lanciers poursuivant des hussards prussiens rencontrent - eux aussi - de nouveaux cavaliers en désordre de Prusse munis de lances devenues inutiles :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0621
mais face à Juliusz les français n'arrivent pas à passer: l'infanterie & la cavalerie soutenus par l'artillerie auront raison d'eux :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0622
au centre c'est la suite de la déconfiture : toutes les unités légères prussiennes refluent...seule une unité de cavaliers lourds tenteront d'endiguer le flot :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0623
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0624
unités autrichiennes tentant de ralentir le général Jean Trézardent (d'origine bretonne sans doute ?) & ses fougueux hussards :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0625
мать засранец ! même de ce côté là il y aurait un doute ?
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0627
heureusement l'infanterie russe intervient :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0626
l'aile gauche du général (breton ?) Trézardent a quasiment rejeté hors de la table ses adversaires (sauf une unité bien esseulée), au centre c'est guère plus brillant mais la lourde en impose qd même   tongue  & quant à l'aile droite elle ne pourra entamer sérieusement les russes nouvellement arrivés sur le champ de bataille :
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0628
Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Dscn0710
franckT
franckT

Messages : 775
Date d'inscription : 27/06/2013

http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par J.F. l'ancien Mar 29 Mar - 7:46

Merci Franck pour ce C.R. et ses figouzes, ainsi qu'à J.A. pour les siennes.
Une belle partie où on a pu une fois de plus constater l'efficacité et le plaisir de jouer avec la règle "Les Aigles".
Il sort régulièrement de nouvelles figurines en 20 mm, on va pas s'en plaindre ...

J.F. l'ancien

Messages : 1651
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par Oncle Ho Mar 29 Mar - 18:48

2 beaux rapports coup sur coup
On est gâtés quand on vient traîner par là.
Je mets tout cela sur le blog...
Oncle Ho
Oncle Ho
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 15/06/2013

http://clubleshakko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par lothar Mar 29 Mar - 19:36

il y en a un troisieme , mais fantastique , dommages , je l'aurai aussi bien vu sur le blog Crying or Very sad

rapport sympa franck Very Happy
lothar
lothar

Messages : 940
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par Oncle Ho Mar 29 Mar - 20:02

si si Pierrot !!!
Je suis dessus
Oncle Ho
Oncle Ho
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 15/06/2013

http://clubleshakko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par franckT Mar 29 Mar - 20:03

merci pierre Smile
franckT
franckT

Messages : 775
Date d'inscription : 27/06/2013

http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par franckT Mar 29 Mar - 20:41

Oncle Ho a écrit:2 beaux rapports coup sur coup
On est gâtés quand on vient traîner par là.
Je mets tout cela sur le blog...
je peux mettre le raccourci sur "jeux d'histoire" ?
franckT
franckT

Messages : 775
Date d'inscription : 27/06/2013

http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par Oncle Ho Mar 29 Mar - 21:28

lothar a écrit:il y en a un troisieme , mais fantastique , dommages , je l'aurai aussi bien vu sur le blog Crying or Very sad

rapport sympa franck Very Happy

Ayé, sur le blog...
Ne me fais pas de mauvais procès mon Pierrot, je le redoute depuis sa mise en ligne ton rapport, et pas parceque c'est du fantastique :
6 pages de texte à retransférer sur le bloc notes Suspect
85 images affraid

Dantesque et sensass ce rapport...même si mon ordi est en train de fumer et que ma souris pleure...

PS : Steph et Jesse, je m'occupe du votre sous peu, la je vais au pieu. bounce Arrow
Oncle Ho
Oncle Ho
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 15/06/2013

http://clubleshakko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par J.F. l'ancien Mer 30 Mar - 6:38

Merci Cyril pour la tenue et la mise à jour de cette excellente carte de visite qu'est le blog ...
je peux mettre le raccourci sur "jeux d'histoire" ?
S.T.P. Franck ...

J.F. l'ancien

Messages : 1651
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par lothar Mer 30 Mar - 11:09

merci pilou ; c'est surtout en fait pour yohann qui a fait le rapport ; moi je n'ai fait qu'organiser la partie .
ton boulot d'archiviste de la memoire du club et dantesque et j'admire .( pour ma part ça fait longtemps que ça me gonfle de mettre des photos sur un forum )
lothar
lothar

Messages : 940
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par general jap Mer 30 Mar - 11:33

Salut amigos, merci pour ce rapport de bataille! Le général Jehan Trezardent (j'adore!)est très satisfait !
C'était une superbe partie et c'est vrai qu'avec nos matos et ce qui sort en 20 mm on a beaucoup de parties différentes qui nous attendent! Ça motive toujours autant.
Un grand merci à tous et à bientôt ! Parole d'un houzard plus normand que breton! Hé hé hé.
Général JAP

general jap

Messages : 135
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par franckT Mer 30 Mar - 17:14

Very Happy
franckT
franckT

Messages : 775
Date d'inscription : 27/06/2013

http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par le samouraï fou Ven 1 Avr - 16:53

Super joli tout celà !!!!
le samouraï fou
le samouraï fou

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles Empty Re: Liebertwolkwitz (inspiration). Les Aigles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum