CLUB LE SHAKKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ?

5 participants

Aller en bas

Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ? Empty Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ?

Message par J.G. le nouveau Lun 24 Jan - 19:53

Salut tout le monde,

Ayant récemment endossé le rôle de MJ, j'ouvre ce topic afin de savoir qu'est-ce que les joueurs (et les MJ dans l'âme) préfèrent dans le Jeu de Rôle et pourquoi :
1. Quel est votre gamme favorite ?
2. Quel est votre thème favoris (fantasy, SF, Horreur, ...) ?
3. Quel est votre style de jeu favoris (les combats, l'investigation, le roleplay, ...) ?
4. Quel est votre classe de prédilection ?

Je remercie par avance à ceux qui y répondront, cela m'aidera à organiser mes futurs sessions pour ceux qui y participeront.
Sinon, c'est toujours bon de savoir quels sont les différentes approchent sur un jeu si riche ;-)

J.G.
J.G. le nouveau
J.G. le nouveau

Messages : 175
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ? Empty Re: Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ?

Message par lothar Lun 24 Jan - 20:36

Je commence :
1: Donjon et dragon et affilié bien sûr , ainsi que star wars et hawkmoon/elric ( bientôt j’en proposerai une démo )
2 : fantasy et sf , voir les 2 ( ex: post apo média fantasy )
3 : pas de préférences , j’aime tout mais j’adore le role play , c’est pour ça que je rejoint certain désormais pour ne plus faire une table de + de 3/4 joueurs pour favoriser le roleplay ( au détriment des règles même si cela en vaut la chandelle )
4: j’ai toujours adorer les clercs et les barbares

Merci pour ce petit référendum pour visualiser ce que chacun d’entre nous cherche dans le Jdr
lothar
lothar

Messages : 939
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ? Empty Re: Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ?

Message par J.F. l'ancien Mar 25 Jan - 9:44

Ben moi j'aime tout, avec une prédilection pour le médiéval fantastique...
Pour le reste, je connais pas l'ensemble de ce qui existe.
Même si je joue souvent des "roublards crocheteurs de portes", je reste ouvert à tout type de perso.

J.F. l'ancien

Messages : 1647
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ? Empty Re: Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ?

Message par sombre face Mar 25 Jan - 18:00

Alors pour moi étant un ancien MJ.

1 AD&D première édition (les suivantes BOF...on rajoute des compétences au PJ...saut de l'ange, acrobatie ,escalade, oeil de lynx... mais on oublie que les joueurs sont souvent en armure avec des armes abimés, même pourchasser pendant des semaines, fatigué et souvent encombré. Ils en oublient l'essentiel ...JOUER SON ALIGNEMENT) / Shadowrun.
2 Héroic Fantasy SF.
3 Pour moi le Roleplay (Jouer votre perso ! et pas vous même! c'est en cela que l'alignement prends tout son sens), je connais un joueur au club qui gagne des combats sans jeter le moindre dés. Ensuite l'intrigue est très importante sans cela un JDR c'est monstres combat monstres a tiens une porte bah ! on l'ouvre... oh un dragon pas de problème je vais lui fracasser la tête...avec ma vorpale +10 eh eh eh !!! moi quand je masterisai mes joueurs devant une porte me disais... on entrent pas...après tous on sait pas se qu'il y a derrière.. jouissif.
4. Paladin et voleur (un vrai qui fait semblant de se battre pour les autres.)

Merci pour ce questionnaire qui me ramène dans le passé. snif. Crying or Very sad

sombre face
sombre face

Messages : 275
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ? Empty Re: Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ?

Message par franckT Jeu 27 Jan - 9:48

1. Quel est votre gamme favorite ? Warhammer (en tant que mj), sinon toutes (en tant que joueur)
2. Quel est votre thème favoris (fantasy, SF, Horreur, ...) ? Toutes
3. Quel est votre style de jeu favoris (les combats, l'investigation, le roleplay, ...) ? Roleplay surtout
4. Quel est votre classe de prédilection ? Toutes mais j'apprécie particulièrement le ranger/explorateur
franckT
franckT

Messages : 775
Date d'inscription : 27/06/2013

http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ? Empty Re: Quelles sont vos préférences dans le Jeu de Rôle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum