CLUB LE SHAKKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Board game in NZ

3 participants

Aller en bas

Board game in NZ Empty Board game in NZ

Message par J.G. le nouveau Ven 10 Jan - 3:44

Kia ora everybody,

Le temps passé à Nelson m'a permis de tester certains jeux sympathique que j'espère voir arriver en France s'ils n'y sont pas déjà.

Parmi mes coup de coeur :

- Wingspan
Board game in NZ Wingspan18-640x480
Dans ce jeu distribué avec du matériel de qualité, les joueurs sont en compétition pour accumuler le plus de point en gérant des oiseaux d’Amérique du Nord. Si le gameplay est classique, le thème traité avec une rigueur toute scientifique et la qualité du jeu mérite que l'on sy attarde. On entrevoit également les possibles extensions futur sur d'autres continents voir d'autres époques (à quand une extension sur la NZ avec les moas et l'aigle d'Haast ?)

- Betrayal at House on the Hill
Board game in NZ 80354759
Ici, c'est un petit peu l'inverse. La qualité du matos (concernant les figurines) laissent à désirer. Par contre, le concept de trahison en milieu de partie d'un des membres de l'équipe partie explorer le manoir hanté est absolument génial !
La boîte de base permet 50 scénarios différents (zombie, vampire, loup-garoup, dragon, ...) soient autant de parties jouables sans redondance.
La partie commence avec une équipe découvrant le manoir au fur et à mesure ainsi que ce que renferme chaque pièce.
Puis en milieu de partie, un événement imprévu retourne l'un des membres contre les autres qui doivent trouver un moyen de le contre-carrer en fonction du scénario et en s'en sortant vivant si possible.
Un jeu parfait pour Halloween.

- Dead of Winter
Board game in NZ Pic3016500
Un jeu de zombie en hiver avec des événements imprévus, une base à nourrir, des personnages (incluant un chien, un ninja, le père-noël, ...) ayant leur propre agenda (voir pouvant être des traitres) et leur propre pouvoir, des scénarios différents permettant de faire une campagne.
Cela permet de changer un peu de Walking Dead ;-)

- Unstable Unicorns
Board game in NZ 7da314bd-b0b0-46c3-9dab-3ecfd829b2e6.__CR0,0,970,600_PT0_SX970_V1___
Un jeu WTF à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout les plus jeunes).
Le concept : construire la plus grosse armée de licorne avant les autres qui ne vous laisserons pas faire.
Beaucoup de stratégie, de trahison et d'humour en cour de partie.

- Exploding Kittens
Board game in NZ Ek_Facebook_OG_Images_Home
Tout est dans le titre, je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus.
Cet autre jeu WTF à l'air d'être utlra populaire ici car je le vois partout.

See you

JG
J.G. le nouveau
J.G. le nouveau

Messages : 175
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Board game in NZ Empty Re: Board game in NZ

Message par J.F. l'ancien Ven 10 Jan - 7:49

Partant pour tester "Zombies en hiver" et la" maison hantée sur la colline".
Selon mes dispos bien sûr...
Garde bien tout ça sous le coude. Wink

J.F. l'ancien

Messages : 1647
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Board game in NZ Empty Re: Board game in NZ

Message par le samouraï fou Ven 10 Jan - 10:46

Salut Julien Smile. J ai acheté Dead of winter. Je compte bien proposer au club Wink))
le samouraï fou
le samouraï fou

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Board game in NZ Empty Re: Board game in NZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum