CLUB LE SHAKKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

+2
J-U-L-E-S
le samouraï fou
6 participants

Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

Message par le samouraï fou Mar 17 Fév - 15:44

Gangs of Chicago : "Pour quelques verres de plus ..."

Corne de bouc ! Pour les gorges sèches, une petite virée à la période de la prohibition, du crime organisé, et des Incorruptibles !

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Prohib11

Chicago est à feu et à sang.
Le 14 février 1929 - journée des amoureux - a lieu le massacre le plus retentissant du moment : 7 membres du gang irlandais de Bugs Moran, rival d'Al Capone, sont froidement exécutés. Plus rien dés-lors, ne peut arrêter le mafieux d'origine sicilienne, dans sa conquête du monopole de l'alcool au nord des Etats-Unis.

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" St20va10

Mais ce règlement de compte a choqué l'opinion publique, et rendu nerveuses les forces de police de la ville - corrompue jusqu'à la moelle - qui pour faire bonne mesure face au FBI de Hoover, ont décidé de boucler la frontière avec le Canada.
Mais ce n'est pas aux vieux singes que l'ont va apprendre à faire la grimace. Les malfrats ont une autre frontière grande ouverte : Le Texas est alors connu comme une plaque-tournante importante du trafic d'alcool venu du Mexique. Tout peut y être acheté, jusqu'aux jeunes prostitués que l'on ramène à Chicago. C'est là que l'on retrouve un convois secret qui devra se faufiler entre les mailles du filet Fédéral et de la police locale.

Il faudra également compter sur une petite bande tout juste constituée, et qui fera parler d'elle plus tard, voyant là aussi le moyen simple de détourner quelques tonneaux de mauvais whisky, dont raffolent les bouseux texans.

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Bonnie10

Samedi 14 h.

Gio


Dernière édition par le samouraï fou le Jeu 26 Fév - 22:02, édité 4 fois
le samouraï fou
le samouraï fou

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty Re: Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

Message par J-U-L-E-S Mer 18 Fév - 8:31

présent avec alexandre
J-U-L-E-S
J-U-L-E-S

Messages : 575
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 22
Localisation : SGDB

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty Re: Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

Message par tankman136 Mer 18 Fév - 20:16

Présent avec mon frère et un ami
tankman136
tankman136

Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty Re: Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

Message par J.F. l'ancien Jeu 19 Fév - 21:15

Présent ...

J.F. l'ancien

Messages : 1643
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty partie du 21 fevrier

Message par raplio Sam 21 Fév - 10:57

ici present


avec mon kar 98 avec jumelle


manque plus que le chargeur


pres pour vise des poulets

raplio

Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty Re: Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

Message par tankman136 Sam 21 Fév - 11:18

Mon ami ne sera pas là
tankman136
tankman136

Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty Re: Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

Message par Wyatt Earp Sam 21 Fév - 16:57

Bien désolé de ne pas avoir été présent pour cette partie Sad Rolling Eyes Crying or Very sad
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
No enduring allies only enduring interests
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 559
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty Re: Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

Message par le samouraï fou Dim 22 Fév - 10:07

Quelques photographies de la partie de ce samedi, en attendant le rapport de bataille qui sortira dans la semaine. (Un grand merci à Steph’ Trochet pour avoir joué le reporter tout en jouant).


Discussion sur la règle :
Les quelques solutions possibles devant le réel problème du dé d’initiative et les phases actives / inactives de la règle (je le reconnais Wink … ) :

Première table :les grandes étendues désertiques du Texas :
Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 20150210

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 20150211

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 20150212

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 20150213

2ème table : Une ville moyenne se développant, gràce à l'explosion de l'automobile dans les années 20's et 30's :
Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 20150214

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 20150215

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 20150216

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 20150217
les Cops se déploient dans la ville :
Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 2015-010
Cela devait bien sur finir en bain de sang.... (un pauvre passant tétanisé par la scène  affraid )
Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" 20150218

Donc pour ceux qui n’étaient pas là, l’originalité de la règle inductive « Chain Reaction » (Faut-il une traduction pour les béotiens  cyclops  ?), tient dans l’enchainement de phases dites « actives » (les joueurs agissent) et d’autres « inactives » (les joueurs sont en réaction face aux évènements qui surviennent).
Aussi, à chaque début de tour, les clans (ici, trois en l’occurrence) lancent un dé d’initiative pour l’ordre de jeu. Le résultat le plus élevé indique qui est actif et joue en premier, et ainsi de suite … Mais, le résultat au dé précise également quelles figurines de chaque clan adverse, vont pouvoir jouer « activement » ce tour de jeu.
ex : un dé d’initiative de 4, indique que les figurines d’une REP (réputation) de 4 ou plus, peuvent être activées. Celles qui ont moins, seront inactives et joueront en « réactions » de leur environnement (bref, elles subissent).

Le souci vient du fait que les joueurs peuvent se retrouver « inactifs » (situation de « réaction ») durant plusieurs tours de jeu d’affilés, s’ils font un dé d’initiative trop élevé. Bref, certains joueurs se sont retrouvés coincer dans une forme d'espace-temps figé durant parfois trois tours de jeu.
ex : Des Cops coincés dans la ville sans bouger ; ou encore un véhiculé des gangsters « figé » sur la route désertique, sans réelle logique scénique.

Donc, pour palier à ce désagrément, trois solutions ont été pour l’instant envisagées :
- Soit, 1ère solution : inverser les clauses du dé d’initiative.
Peuvent jouer, non pas les figurines dont la REP est ≥ au résultat du dé d’initiative ; mais ceux qui ont une valeur REP ≤ au dé. (Potentiellement, il y a davantage de figurines qui ont 4, 3 ou 2 de REP que 5)
L’inconvénient est que là, ce sont les leaders qui risquent d’être inactifs (c’est-à-dire uniquement en « réactions » aux évènements). Peu logique sans doute …

- Soit, 2ème solution : Donner au leader un bonus d’activation.
Celui-ci serait de 0, -1 ou -2, avec un lancer de dé en début de partie pour chaque leader. Bonus qu’il peut soustraire au résultat du dé obtenu au lancer d’initiative.
ex : Ainsi un 5 au dé d’initiative pourrait devenir un 4 ou un 3.
Solution intéressante, mais qui ne tient qu’à la seule chance obtenue au lancer de dé, en début de partie.

-  Soit, 3ème solution : Donner la possibilité pour les clans restés inactifs, d’une bonification au dé d’initiative par tour inactif.
On resterait donc dans la configuration de base du dé d’initiative proposée dans la règle (elle a sa logique, et il est toujours risqué de dénaturer une règle publiée, qui a déjà été pratiquée ailleurs), mais en octroyant aux groupes inactifs plusieurs tours de suite, un bonus aux dés d’initiative suivants.
ex : La possibilité de lancer 2 dés pour 2 tours consécutifs inactifs (choisir le dès le plus avantageux : sur 5 et 3 obtenus, le 5 donne une chance d’être le plus élevé et donc jouer en premier, mais peu de figurines voire aucune ; le 3, sans doute pas le premier clan à jouer à ce tour de jeu, mais toute figurine de REP 3 ou plus est activée.

Petit sondage :
A la lecture de ces trois propositions, laquelle souhaiteriez-vous mettre en pratique lors de la prochaine partie, pour expérimenter ? (les trois ensemble …. Pas possible  Cool  )

Gio


Dernière édition par le samouraï fou le Jeu 26 Fév - 22:09, édité 1 fois
le samouraï fou
le samouraï fou

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty Re: Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

Message par Wyatt Earp Jeu 26 Fév - 17:06

très jolie table de jeu qui plonge le joueur dans l'ambiance immédiatement ( du coup encore plus de regret de ne pas avoir été la Rolling Eyes ) pour le petit sondage la troisième solution me semble " pas mal" Wink
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
no enduring allies only endurung interests
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 559
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago" Empty Re: Partie du 21 Février "Gangsters of Chicago"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum