Copie de l'ancien forum, en cas de bug ...

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Copie de l'ancien forum, en cas de bug ...

Message par J.F. l'ancien le Mer 24 Déc - 10:07

Je suis en train de faire des modifs sur les règles pour une éventuelle 2ème édition, et de préparer un prochain scénario.
Copier/coller de l'ancien forum, pour éviter le bug et le papier ...

1 - Plus de D4 pour les mitrailleuses, mais des D6.
Plusieurs d'entre vous m'ont fait remarquer que les feux risquaient d'être plus puissants, mais en fait j'ai pris des équivalents.
Ex : 6D4 devient 4D6, ou 7D4 devient 5D6 à deux points près.

2 - Pour des raisons de simplicité, on va supprimer les tirs char et antichar par ¼, ça alourdit le jeu et bride les envies de mouvement.
Ca sera aussi un avantage pour le déroulement des séquences de jeu.
En fait, chaque ½ période offrira 4 possibilités tactiques : 1) de tirer et bouger ¼ de mouvement - 2) bouger ¼ de mouvement et tirer, - 3) bouger la ½ complète, -4) tirer la ½ période complète, mais en explosif uniquement …
Les seuls tirs possibles supplémentaires seront ceux des mitrailleuses.
Les tirs de mitrailleuses de tourelle ou de superstructure sont impossibles à faire en même temps que les tirs au canon, car c'est le même personnel qui est à la manoeuvre.
Et pour éviter la tentation de demander à l'autre « tu fais quoi à cette ½ période avec ton Tiger ? », ça fonctionnera au marqueur, ou à l'initiative, prise ou laissée selon le camp qui la détient durant la période.
A tester...

3 - Les dés de mitrailleuse devenant de fait moins nombreux, il faut peut-être réduire le nombre de protections et en limiter les pénalités :
1- abri léger (-1D ou point de combat d'infanterie); 2 – abri moyen (-2 D ou points de combat d'infanterie) – abri dur (- 3D ou points de combat d'infanterie) – abri fortifié ( -4D ou points de combat d'infanterie) ; l'abri blindé disparaît.

4 – Pour les combats sans mouvement, et contre un adversaire engagé durant la période complète, toute unité bénéficiera de 2 points d'infanterie ou d'un D de mitrailleuse: unité posée, qui a pris le temps d'établir ses plans de feux, avec les F.M. notamment.
Pour les combats de ½ période, normal comme d'hab.
Pour les combats brefs de moins d'1/2 période, 2 points de moins, ou 1D de mitrailleuse : combat ou tir bref ; comme d'hab aussi...

5- Une unité engagée ou prise sous un feu d'artillerie est moins facile à toucher niveau ordres, et donc à bouger.
2 points d'intiative / réaction de moins dans les cas cités ...


J.F. l'ancien

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Re: Copie de l'ancien forum, en cas de bug ...

Message par J.F. l'ancien le Dim 17 Avr - 9:27

Annexes oubliées ou non encore mises en pratique:

- Une infiltation ne se fait que quand la zone de départ du groupe n'est pas sur un plan de feu adverse (feuille d'ordres).
Si c'est le cas, le groupe fait la moitié de la distance jusqu'à son objectif, s'arrête et se met en sauvegarde: il est repéré.
Si je jet de sauvegarde est raté, il perd une figurine.
Sur jet de réaction la période suivante, il peut tenter de regagner ses lignes.
Compensation, le joueur adverse doit sortir sur la table de jeu la ou les unité (s) ayant bloqué l'infiltration.

- Un engin qui tire le 1/4 juste après mouvement a 4 cases de malus: acquisition de cible dans l'urgence, chassis non encore stabilisé (quelques exceptions U.S.).
- 2 engins se tirant dessus en même temps, c'est comme d'hab l'écart entre facteur de tir et résultat des dés qui détermine celui qui tire en premier...


Dernière édition par J.F. l'ancien le Dim 17 Avr - 9:28, édité 1 fois (Raison : tique)

J.F. l'ancien

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