assaut sue l'empire / x wing : l'echange

Aller en bas

assaut sue l'empire / x wing : l'echange

Message par lothar le Mar 12 Déc - 5:51

préambule :
système ison , bordure exterieure ; 6 mois après la bataille de Hoth

l'empire vient de mettre un serieux revers à l'Alliance rebelle en détruisant la base de Hoth et en forçant la flotte rebelle à se disperser aux quatres coins de l'espace connu .
pendant que la flotte imperiale se déploit pour traquer les fugitifs , le seigneur Vador a autorisé des nécrophages ( pilleurs d'épaves ) pour nettoyer hoth de ses "restes tcechnologiques " , en échange de la traque des survivants rebelles restés bloqués à la surface .

il ya 2 jours , des sympathisants rebelles ont avertis le haut commandement , qu'un échange de prisonniers rebelles de hoth s'éffectuerait sur une petite installation de pirates sur une lune d'ISON III .

Lando calrissian et la princesse Leia monte alors un commandos pour s'inviter à l'échange et récuperer leurs frères d'armes ......

à l'arrivée de la forces d'extraction , nos heros s'aperçoivent que l'Empire est en avance et à déjà déployer au sol un contingent .
le combat devra sans doute être plus dur que prévu ....

double table de jeu de prévu avec une table pour les combats en orbite ( en vaisseaux spatiaux donc avec X WING) et l'autre pour l'affrontement au sol ( avec la règle ASSAUT SUR L'EMPIRE ).








la partie :
joueurs imperiaux sur la table assaut sur l'empire : flo , antoine et thomas
rebelle : raphael et goltan

partie sur table "spatial/x wing "
imperiaux : hong lam et anatole
rebelle : jules et hong lim

l'empire : au sol  ; le commando rebelle est arrivé sur l'avant poste pirate au moment ou l'empire venait de neutraliser les pirates ( en effet le general imperial n'a pas voulu honoré sa part de marché contre les prisonniers car l'empire ne s'abaisse pas à ça )



au moment ou Lando , chewie et Leia lancent l'attaque , les imperiaux sont un peu surpris mais la réaction de Boba Fett et de ses comparses ( boskk , Dengar et IG 88 ) , les imperiaux arrivent à évacuer les prisonniers vers la navette , non sans de lourdes pertes : boba fett , ig 88 et dengar sont mis hors de combat , ainsi que le general imperial qui préfère se sacrifier en se faisant exploser plutot que d'être capturer ; et réussit à mettre hors de combat chewbacca qui se sacrifie pour proteger la princesse ( gravement bléssée aussi par l'explosion ).

son sacrifice permet à bosk d'arriver à la navette

les rebelles survivants se ruent vers le faucon millenium pour rattraper la navette .

bosk , resté au sol prifitera de leur départ , pour récuperer ses camarades  , pour les évacuer vers le slave 1 de Boba fett et prendre la tangeante )

en orbite , une flotte rebelle composée d'une corvete corelienne et de 3 escadrilles de chasseurs ( 4 X wing , 3 a wing et 3  bombardiers bwing ), attaque les navires imperiaux en orbite  : une corvette classe raider et son escorte ( 2 defendeur tie , un bombardier tie et un chasseur prototype tie ( comme celui de l'inquisiteur dans rebels )



dès son arrivée , la corvette rebelle s'aligne avec le raider et des salves meurtrières endommagent les 2 navires ; les 2 defendeurs tie se retrouvent vite submergés par les chasseurs rebelles .
au tour 4 , l'alerte ayant été donné par l'équipage du raider , un croiseur gozanthi arrive en renfort avec une escadrille d'inrtercepteur tie .


c'est à ce moment que la navette imperiale avec à son bord les prisonniers arrive en orbite et traverse le champ de bataille spatiale .
Lando calrissian , engage la navette et arrive à tirer une salves de missiles mais ne reussit qu'à saturer les boucliers d'énergie de la navette .

le faucon est ensuite pris à parti dans le combat ce qui permet à la navette de s'écarter du combat et faire un saut en hyper'espace .
le Raider imperial quant à lui rompt le combat , ses avaries devenant trop importantes pour pouvoir continuer le combat .


Lando , dégouté par cette échec , ordonne le replis à tous les vaisseaux rebelle , tout en assistant à l'explosion de la corvette rebelle , achevée par un tir bien placé du chasseur prototype ( anatole je crois ).

le general rebelle qui faisait parti des prisonniers a assez d'info pour mettre en danger la rebellion ( et nous savons que l'Empire saura les obtenir ).... l'Alliance doit donc prévoir en urgence l'évacuation de ses bases connues par le général ....
avatar
lothar

Messages : 467
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum