CLUB LE SHAKKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le film "Dunkerque"

3 participants

Aller en bas

Le film "Dunkerque" Empty Le film "Dunkerque"

Message par J.F. l'ancien Ven 21 Juil - 16:55

Les impressions d'un pote qui est allé voir le film

"... Je viens de voir ce film et je me permets de vous faire part de mon avis, je vais essayer de ne pas trop révéler les événements qui s'y passent (même si on connait tous la fin) mais je ne pense pas y arriver, vous êtes prévenus '^'.

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est un film de guerre/survie et qu'il est bon et ceux malgré quelque transition brutale (un navire qui se fait attaquer en pleine nuit ! TRANSITION ! avion en plein jour, soleil pétant la rétine, c'est plutôt désagréable)
Que ce soit les musiques qui sont pesantes et horrifiques à la fois.
Le sentiment d'impuissance et de terreur qui vous prend quand vous entendez les fameuses « trompette de Jéricho » des Stukas qui bombardent la plage et les navires.
Le fait que les soldats soient davantage en sécurité dans l'eau que sur un navire qui, si il n'est pas la proie de l'aviation l'est peut être des U-Boot.
Voir des hommes essayer par tout les moyens de rembarquer quitte à aller à l'encontre des ordres et des règles mises en place par les officiers.
La terreur d'un soldat qui a réchappé à une attaque et qui est pris de panique rien qu'a l'évocation de "Dunkerque".
La paranoïa qui s'installe devant des soldats pouvant peut être être des espions Allemands.

Le problème c'est que c'est un film de guerre patriotique qui néglige délibérément l'histoire pour glorifier les Anglais et les montrer comme étant les sauveurs du monde. J'ai eu l'impression que ce film essayait de me dire qu'avec des avions et des bateaux (militaire comme civil) on fait un rembarquement.

Vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelque chose ? Je ne sais pas, peut être les 35 000 soldats français qui défendaient la ville ?
Le problème c'est qu'avec 3 apparition de soldats français, tu ne peux que suggérer leur présence, tu ne peux pas avoir une idée précise de leur nombre, forcément, tu n'en a vu que 30.

Et ça, je l'ai eu très souvent, ce petit "mais, t'oublierais pas un truc le film" qui se baladait dans ma tête.

Ce sentiment m'a gâché une partie du film, si vous voulez voir un film historique, attendez qu'il sorte en stream ou en téléchargement. Si vous voulez voir un très bon film de guerre/survie et pas vous poser de question, foncez..."

J.F. l'ancien

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film "Dunkerque" Empty Re: Le film "Dunkerque"

Message par le samouraï fou Ven 21 Juil - 17:05

C est aussi l impression que j'ai eu. Ton pote exprime parfaitement mon impression. Et dans le contexte du Brexit, cela renforce cette sensation désagréable que : " l Angleterre se porte mieux hors du continent...". L'armee francaise n existe dejà plus dans ce film. Un peu moins vrai dans le film original de 1958 (passé hier sur Paris Premiere)
Mais "grand spectacle cinematographique" néanmoins  Razz .
Pour ceux qui voudraient approfondir la question de l operation Dynamo, avec un vrai regard historique, un tres bon dossier dans le dernier "Guerres et Histoire"


Dernière édition par le samouraï fou le Sam 22 Juil - 7:41, édité 3 fois
le samouraï fou
le samouraï fou

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film "Dunkerque" Empty Re: Le film "Dunkerque"

Message par J.F. l'ancien Sam 22 Juil - 5:58

https://unodieuxconnard.com/2017/07/21/dunkerque-edition-top-budget/
pas envie d'aller le voir ...

J.F. l'ancien

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film "Dunkerque" Empty Re: Le film "Dunkerque"

Message par le samouraï fou Sam 22 Juil - 6:49

J'ai bien rigolé en lisant Diego. C'est vrai qu'à côté, "Il faut sauver le soldat Ryan" fait office de documentaire historique. Nolan n'a pas sorti là son meilleur film Rolling Eyes . Le film de guerre est un genre difficile ...
le samouraï fou
le samouraï fou

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film "Dunkerque" Empty Re: Le film "Dunkerque"

Message par Nicol@s Sam 22 Juil - 20:36

C'est vrai qu avec 200 millions de budget 'y avait vraaaiiiiment mieux à faire.
Nicol@s
Nicol@s

Messages : 218
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le film "Dunkerque" Empty Re: Le film "Dunkerque"

Message par Nicol@s Sam 22 Juil - 20:44

Parce que bon le côté, je tourne mon film à dunkerque (pour ce qu'on en voit) avec un véritable navire utilisé lors de l'operation dynamo, afin de pouvoir dire j'ai fait un film super realiste, c'est n'importe quoi.
Gladiator n'a pas été tourné au Colisée pourtant on y croit (malgres les erreurs historiques )
Nicol@s
Nicol@s

Messages : 218
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le film "Dunkerque" Empty Re: Le film "Dunkerque"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum