CLUB LE SHAKKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Oncle Ho (Cyril)

Aller en bas

Oncle Ho (Cyril) Empty Oncle Ho (Cyril)

Message par Oncle Ho Mer 5 Nov - 11:52

J'ouvre le feu, ca serait bien en effet que chacun laisse une petite bafouille... Twisted Evil

Cyril pour les intimes, je suis né sous la présidence Pompidou et j'ai rejoint le club sous celle de Mitterrand Suspect
Sans atteindre l'âge canonique des plus vielles moustaches du Shakko What a Face , je me rends compte que je totalise près de trois décennies de pratique wargamesque...
Trois décennies qui se traduisent par une foultitude de figurines amassées au fil du temps.

Ma période de prédilection est sans conteste la deuxième moitié du siècle précédent (cette guerre pas si froide), qui sans avoir atteint le paroxysme des deux conflits mondiaux, a quand même donné au monde son lot d’infamies.

A mes confrères guerriers de salon, je propose donc de jouer :

- la guerre de Corée (1950-1953) en 20mm avec les règles Cold War Commander et Square Bashing ;

- la guerre du Vietnam (période de l'engagement étasunien : 1964-1970) en 20mm avec les règles Force on Force pour l'escarmouche, Charlie don't surf à la compagnie, Cold War Commander au bataillon ;

- un hypothétique embrasement européen entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie (figurines 6mm) avec Cold War Commander pour le versant terrestre et Shipwreck (1/6000) pour le pendant aéronaval.

D'autres thèmes ont ma faveur, avec et en remontant la chronologie :

- campagnes et batailles aéronavales du Second conflit mondial (Pacifique, Atlantique et Méditerrané) avec la règle Général Quarters (figs 1/3000 et 1/6000) ;

- La guerre de 14-18 dans les tranchées (20mm avec la règle Square Bashing) et sur la mer du Nord (1/6000 avec les règles General Quarter et Victory at Sea) ;

- L'expansion coloniale et ses conflits (guerre anglo-zoulou, conquête et pacification du Sahara français, Dahomey, Madagascar, Indochine...) avec la règle The Patriot.

- Le Japon des samouraïs (28mm) avec la règle Ronin ;

- Et enfin, un truc inclassable de science fiction impliquant des flottes de vaisseaux spatiaux bricolés par mes soins et joué avec l'excellent système de règles Full Thrust.

Voili Voilou  Cool
Oncle Ho
Oncle Ho
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 15/06/2013

http://clubleshakko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum