partie du 23 mai
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sombre face
le samouraï fou
tankman136
lothar
fradeb
9 participants
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partie du 23 mai
salut,
voilà , je lance les inscriptions pour la partie du 23 mai prochain.
cela sera une partie sécession.
cette fois-ci nous jouerons avec une règle francaise "Billy Yank" 3ème version.
la première version était paru dans un ancien numéro du magazine vae-victis.
voilà , je lance les inscriptions pour la partie du 23 mai prochain.
cela sera une partie sécession.
cette fois-ci nous jouerons avec une règle francaise "Billy Yank" 3ème version.
la première version était paru dans un ancien numéro du magazine vae-victis.
fradeb- Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: partie du 23 mai
je bosse ce samedi , j'essaierai de passer le plus tot possible
lothar- Messages : 935
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54
Re: partie du 23 mai
je devrais être là ...
J.F. l'ancien- Messages : 1643
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: partie du 23 mai
Elle est vraiment chouette cette regle à la lecture. Malheureusement, moult copies à corriger. Ne pourrais pas être avec vous
le samouraï fou- Messages : 1070
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: partie du 23 mai
le samouraï fou a écrit:Elle est vraiment chouette cette regle à la lecture.
oui, plein de petits points intéressant.
fradeb- Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: partie du 23 mai
je vais aussi essayer d'être la
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Wyatt Earp- Messages : 559
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: partie du 23 mai
Absent et alexandre aussi
J-U-L-E-S- Messages : 575
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 22
Localisation : SGDB
Re: partie du 23 mai
avec JA, Johann et Adrien, si je compte bien cela devrais faire 9 joueurs.
pour la première avec cette règle, je vais rester simple arbitre ;-)
JF, je viendrais prendre les clefs à ton local de musique entre 10h et 11h.
pour la première avec cette règle, je vais rester simple arbitre ;-)
JF, je viendrais prendre les clefs à ton local de musique entre 10h et 11h.
fradeb- Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: partie du 23 mai
O.K. pour les clefs, mais je ne pense pas pouvoir jouer.
Je passerai sûrement ...
Je passerai sûrement ...
J.F. l'ancien- Messages : 1643
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: partie du 23 mai
merci à tous pour avoir servi de bêta-testeur sur cette règle nouvelle pour nous.
pour moi, cette règle a pas mal de point positif.
mais il reste à étudier 5 points que nous avons hier :
- les mouvements des troupes très loin des adversaires ? peut être instauré une notion de marche forcée avec certains risques !
- quand est faite la mise en "baïonnette au canon"
- les mouvements des tirailleurs
- la conformation des charges que je ne maitrise pas du tout j'avoue
- et enfin notre grosse discussion qui nous a fait finir bien tard, que devienne les unités en soutien en cas d'élimination de l'unité soutenu ?
j'étudie tout cela est vous donne mes résultats dans la journée.
n'hésitez pas à participer ;-)
pour moi, cette règle a pas mal de point positif.
mais il reste à étudier 5 points que nous avons hier :
- les mouvements des troupes très loin des adversaires ? peut être instauré une notion de marche forcée avec certains risques !
- quand est faite la mise en "baïonnette au canon"
- les mouvements des tirailleurs
- la conformation des charges que je ne maitrise pas du tout j'avoue
- et enfin notre grosse discussion qui nous a fait finir bien tard, que devienne les unités en soutien en cas d'élimination de l'unité soutenu ?
j'étudie tout cela est vous donne mes résultats dans la journée.
n'hésitez pas à participer ;-)
fradeb- Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: partie du 23 mai
J'espère que vous avez pris des photos.
Ai point pu venir, contre-temps pros et familiaux de dernière minute.
Où sont mes clefs ?
Ai point pu venir, contre-temps pros et familiaux de dernière minute.
Où sont mes clefs ?
J.F. l'ancien- Messages : 1643
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: partie du 23 mai
en tout cas merci aux organisateurs pour cette sympathique et agréable partie
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Wyatt Earp- Messages : 559
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: partie du 23 mai
fradeb a écrit:mais il reste à étudier 5 points que nous avons hier :
- les mouvements des troupes très loin des adversaires ? peut être instauré une notion de marche forcée avec certains risques !
- quand est faite la mise en "baïonnette au canon"
- les mouvements des tirailleurs
- la conformation des charges que je ne maitrise pas du tout j'avoue
- et enfin notre grosse discussion qui nous a fait finir bien tard, que devienne les unités en soutien en cas d'élimination de l'unité soutenu ?
alors voici les réponses
- pour les mouvements de troupes, instaurer une marche forcée possible (bonus de mouvement) avec test de réaction pour rester en formation. si échec du test alors l'unité passe en désordre.
- la mise "baïonnette au canon" est faite à l'annonce de la charge au moment de la désignation de la cible. la cible peut annoncer elle aussi alors à ce moment "baïonnette au canon". le seul endroit où cela trans-parer, c'est dans l'exemple de charge de la règle !!!
- mouvement des tirailleurs, si on regarde bien, ils font un mouvement égale à 1.5 fois le mouvement normal. donc le gain en distance est quand même de l'équivalent d'1 tour de mouvement en 2 tours ! donc on ne change rien.
- la conformation, en faite, je crois bien qu'il n'y en a pas du tout dans cette règle ! on va simplement en ligne droite de Tête de colonne à Tête de colonne.
-et enfin le gros de la discussion ;-), je me suis laisser abuser par le souvenir de JRIII.
en effet dans JRIII, une unité détruite induit un échec du test de moral avec une déroute automatique de l'unité et donc du soutien aussi. tout le monde par en déroute !!!!
tandis que dans Billy Yank, une unité en soutien deviens simplement "hésitante" si l'unité soutenue est stoppée ou recule !
rappel "hésitante" veut dire immobilisé et marqueur vert retiré en fin de tour.
puis dans le cas d'hier (destruction de l'unité soutenue), en plus du marqueur vert elle devait faire un test de moral.
donc conclusion, il y a nettement moins l'effet domino dans les charges qui nous gênait tant dans JRIII.
dans Billy Yank, il n'y a pas cette notion "le soutien suis le même sort que la tête de charge", le sort de chaque unité en soutien ne dépend que d'elle même.
voilà, j'ai tout résolu ;-)
je finirai en disant que cette règle me plait vraiment. et qu'en plus c'est entièrement que du français,cela facilite grandement la lecture ;-)
par contre, j'aimerais l'avis des participants sur les points que je viens d'expliquer.
fradeb- Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: partie du 23 mai
Tout cela me semble pas mal et simple a appliquer
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Wyatt Earp- Messages : 559
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: partie du 23 mai
Elle est sympa cette règle. On a bien comprit le systeme, reste les finesses.
La gestion des odres, tirs et mouv est efficace. Pour le probleme des légers,
faut les jouer encore...
Pour la déroute provoquée par la furieuse charge du jess, je pense que la vue
de la boucherie les a profondément choqué. Mettez vous a leur place...
Pour la marche forcée, ça ne sert à rien quand on peut jouer 50 tours.
Une très bonne partie avec un goût de reviens y. Bye
La gestion des odres, tirs et mouv est efficace. Pour le probleme des légers,
faut les jouer encore...
Pour la déroute provoquée par la furieuse charge du jess, je pense que la vue
de la boucherie les a profondément choqué. Mettez vous a leur place...
Pour la marche forcée, ça ne sert à rien quand on peut jouer 50 tours.
Une très bonne partie avec un goût de reviens y. Bye
steph l'insouciant- Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: partie du 23 mai
Bien joué, le code J- A
steph l'insouciant- Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2014
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